Expos

Nuit européenne des musées : Le Petit Palais propose une soirée spéciale et gratuite

Nuit européenne des musées : Le Petit Palais propose une soirée spéciale et gratuite

15 mai 2015 | PAR Christophe Dard

Demain soir, le Petit Palais ouvre ses portes jusqu’à minuit à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Au programme : visite gratuite des expositions et activités ludiques et amusantes pour toute la famille.

La Nuit européenne des musées se déroule demain, samedi 16 mai 2015. Et le Petit Palais vous ouvre ses bras dés 18h30 pour un programme très riche autour des expositions actuellement à l’honneur dans ses murs.

Pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans, visitez de façon insolite l’exposition Les Bas-Fonds du Baroque. La Rome du vice et de la misère qui montre, pour la première fois, l’envers du décor de la Rome splendide du premier XVIIè siècle où ont défilé les artistes italiens, français (tels Simon Vouet et Claude Lorrain) mais aussi hollandais, flamands et espagnols. Un jeu de piste accompagné d’une animatrice distraira petits et grands. Au cours de votre visite, vous croiserez aussi des comédiens costumés de la compagnie « Les Traits d’Union » qui joue des spectacles d’improvisation partout en France depuis plusieurs années. Enfin, à la fin de l’exposition, au studio baroque, vous pourrez même vous faire photographier en costume d’époque. Souriez, vous replongez dans le XVIIè siècle !

Quant à l’exposition De Carmen à Mélisande. Drames à l’Opéra-Comique, le spectacle du tricentenaire de l’Opéra Comique, « Si l’Opéra comique m’était conté… », qui retrace l’histoire du genre et de l’institution avec des extraits d’opéras et d’opéras-comiques, est diffusé à l’auditorium du Petit Palais de 19h30 à 23h30. Pour évoquer cette fameuse place forte du théâtre où ont été représentées, excusez du peu, Carmen, Les Contes d’Hoffmann, Lakmé, Manon, Louise ou encore Pelléas et Mélisande, nul doute que ce spectacle s’annonce passionnant.

INFORMATIONS PRATIQUES
Petit Palais
Avenue Winston Churchill 75008 Paris
www.petitpalais.fr
01 53 43 40 00
Entrée gratuite. Activités sans réservation et dans la limite des places disponibles.

VISUELS
Visuels des expositions Les Bas-Fonds du Baroque. La Rome du vice et de la misère et De Carmen à Mélisande. Drames à l’Opéra-Comique
En une
Façade du Petit Palais

[Cannes, ACID] « Pauline s’arrache » : plongée sauvage dans la famille d’Emilie Brisavoine
[Compétition] « Le fils de Saul » : huis clos intolérable et magnifique au crematorium d’Auschwitz, par Lazlo Nemes
Christophe Dard
Diplômé d'un Master d'histoire contemporaine et d'une école de radio, Christophe est journaliste, passé notamment par Europe 1. Il travaille depuis 2013 pour Toute la Culture.Compte Instagram : https://www.instagram.com/christophe_dard/?hl=fr

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *