Design
Une année pour découvrir l’école Boulle

Une année pour découvrir l’école Boulle

29 janvier 2013 | PAR Justine Braive

Après 4 années de travaux, l’école Boulle renaît enfin! Pour fêter cet événement, une année entière culturelle lui est consacrée.

L’Ecole de la rue de Reuilly a été créée par la Ville de Paris à la fin du XIXème siècle pour préserver la tradition de l’ébénisterie d’art et des métiers du meuble.

Ce n’est qu’en 1891 que l’établissement devient Ecole Boulle, du nom du célèbre ébéniste de Louis XIV. Puis, en 1969, un autre tournant est pris par  l’Ecole qui devient une Ecole supérieure d’Arts appliqués. L’établissement ne cesse ses mutations et s’oriente aujourd’hui vers les métiers de l’aménagement et du design, ainsi que les métiers de la bijouterie.

L’Ecole fait également peau neuve. 4 années de travaux ont permis la création d’un nouveau bâtiment, un hall d’expositions et un incubateur, «les Ateliers Paris Design». Pour célébrer dignement tous ces changements, l’Ecole prévoit une année de festivités. Au programme, expos, rencontres, ventes aux enchères à l’Hôtel de Ville, l’inauguration de l’incubateur et la présence de l’Ecole au salon Maison et Objet.

Le tunnel : recueil de petites nouvelles horrifiques
Les Hurlements d’Leo en BD !
Justine Braive

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture