Arts
Découvrez la chimie lors d’une gigantesque chasse au trésor

Découvrez la chimie lors d’une gigantesque chasse au trésor

16 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

La fête de la science aura lieu partout en France du 12 au 16 octobre. Chaque région proposera des animations permettant de faire mieux connaître la science à tous les curieux. A cette occasion, quatre musées parisiens, le Muséum national d’Histoire naturelle, le Musée des arts et métiers, le Palais de la découverte et le musée du quai Branly, se sont associés pour créer une « enquête scientifique et technique» portant sur leurs collections de chimie, à l’intention des jeunes et des familles.

Chaque musée a choisi quatre oeuvres qu’il a dissimulées dans les trois autres musées. Le détective doit donc retrouver ces œuvres cachées, parmi la collection habituelle du musée. Pour aider les visiteurs dans leur enquête, des indices sont dissimulés sur les pages Facebook des institutions et sur leur site web, où l’on trouve également les cartels de chaque œuvre.

Une fois l’œuvre trouvée, il faut indiquer son nom et son origine dans un livret de jeu, téléchargeable sur internet, ou disponible dans les musées.

Il est ainsi possible de résoudre l’énigme en se rendant dans les musées, ou en ne faisant qu’une visite virtuelle des musées sur leur site, et en répondant aux questions en ligne.

Les candidats qui auront rempli correctement leur livret de jeu seront retenus pour un tirage au sort.

Près de 300 lots sont à gagner dont :

Un aller/retour Paris-Copenhague et un aller/retour Paris-Barcelone, ainsi que des entrées pour des musées à découvrir de manière privilégiée dans les deux villes, un dîner au restaurant « Les Ombres » pour deux personnes, des «pass duo» annuel pour chaque institution, des invitations pour les expositions permanentes et temporaires de chaque musée, des catalogues et hors-série d’exposition, etc.

 

Infos pratiques

Le directeur de France 2, Alain Vautier, est décédé
Gagnez 5×1 places pour le retour d’Erick Morillo @ SHOWCASE
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *