Arts
David Bowie s’expose au Victoria & Albert Museum de Londres

David Bowie s’expose au Victoria & Albert Museum de Londres

20 March 2013 | PAR Soline Pillet

A 66 ans, David Bowie signe un retour fracassant. Outre son nouvel album, The Next Day, qui sort ce mois-ci dix ans après son précédent opus, une rétrospective sans précédent met son oeuvre à l’honneur au prestigieux Victoria & Albert Museum de Londres.

L’expo événement ‘David Bowie is’ couronne cinquante ans de carrière de celui qui traversa les modes autant qu’il les créa, se réinventant sans cesse. Bien qu’il fut rapidement culte en raison de sa singularité, de son sens inné de la mise en scène et de son androgynie assumée, cette exposition lui permet de passer à la postérité et d’asseoir son statut incontesté d’icône du rock et du style.

Le Victoria & Albert Museum exposera près de 300 objets variés tirés des archives de cette exceptionnelle carrière culturelle : accessoires, costumes de scène (dont celui du légendaire Ziggy Stardust), photos, instruments, paroles de chanson manuscrites et autres éléments plus personnels jamais divulgués au grand public.

Musicien novateur, show man et figure de mode, l’exposition se penche notamment sur les nombreuses collaborations artistiques de Bowie, notamment dans le milieu du design et de la mode. Une belle incursion en perspective dans l’univers de ce monument incontournable de la culture pop, à l’oeuvre aussi visuelle que musicale.

 

 

 

 

Gagnez 4×2 places pour les spectacles de l’Envolée Cirque le 4 avril à la Dalle du Cirque Electrique
Ô MONTAGNE (Sous les yeux de la jument nocturne) Loïc Touzé
Soline Pillet
A 18 ans, Soline part étudier la danse contemporaine au Québec puis complétera sa formation par les arts visuels à l’Université de Brighton. Au cours de son apprentissage, elle participe à des projets éclectiques en tant que danseuse. Également passionnée par l’écriture, elle rejoint les bancs de la fac en 2007 afin d’étudier la médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. C’est par ce biais qu’elle s’ouvre au théâtre, au journalisme, et à toutes les formes d’art. Aujourd’hui, Soline rédige un mémoire sur la réception critique de la danse contemporaine tout en poursuivant sa passion pour la danse et l’écriture. Après avoir fait ses premiers pas de critique d’art pour le site Evene, elle rejoint l’équipe de la Boîte à Sorties en septembre 2009.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration