
Daniel Buren refait la façade de la Fondation Louis Vuitton
A partir du 11 mai, la fondation Louis Vuitton prend les couleurs de Daniel Buren et arborera son œuvre temporaire appelée « l’Observatoire de la lumière ».
L’artiste français va habiller de filtres colorés l’ensemble des douze voiles de la fondation. Les 3600 verres du bâtiment conçu par Frank Gehry seront donc recouverts de 13 couleurs différentes qui feront apparaître des formes changeantes au fil des heures et des saisons.
Dans un communiqué officiel, Bernard Arnault, Président de la Fondation Louis Vuitton, a déclaré « Daniel Buren a conçu un projet grandiose, pertinent et enchanteur, fruit d’un dialogue véritable avec Franck Gehry et son bâtiment. Son œuvre répond magnifiquement à l’architecture dans la continuité d’un travail, initié dès les années 1970, où se croisent couleurs, transparence et lumière. »
La fondation sera aussi transformée en Kaléidoscope géant grâce à l’œuvre. Les enfants pourront alors s’émerveiller devant l’atelier « L’attrape-lumière » du 28 mai au 28 août.
Daniel Buren, né en 1938, est plus connu pour ses colonnes en marbre, au Palais Royal, rayées en noir et blanc. Des cylindres qui sortent plus ou moins du sol, pouvant aller jusqu’à trois mètres de haut.
Visuel: Flickr – Iwan Baan
Articles liés
2 thoughts on “Daniel Buren refait la façade de la Fondation Louis Vuitton”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
LADEVEZE
CONSTRUCTION HORRIBLE COMME LA PYRAMIDE DU LOUVRE , BEAUBOURG ETC…COMMENT ENLAIDIR LA FRANCE .