Arts

D : FAIR (12) / première édition d’un nouvel évènement parisien

D : FAIR (12) / première édition d’un nouvel évènement parisien

28 juin 2012 | PAR Elodia

Ce nouvel évènement parisien aura lieu, pour sa première édition, aux Docks – Cité de la Mode et du Design, du 19 au 22 octobre prochain, investissant le vaste plateau d’exposition de 3400m2 du bâtiment ainsi que l’auditorium de l’Institut Français de la Mode.

Evénement principalement axé autour du design, de l’édition et du multiple. Cette première édition se veut expérimentale. Sous la structure en béton des Docks, au pied de la Seine, à Paris, capitale de l’art contemporain, un nouveau rendez-vous est organisé, proposant un kaléidoscope de regards agencé par une équipe en quête de sens.

Son propos: l’objet et l’espace.

Son parti pris: le lieu, une scénographie innovante, l’unique, le rare, l’expérimental. Montrer le design tel qu’il n’a jamais été présenté !

Une trentaine de galeries françaises et internationales de design seront présentes, ainsi que des exposants d’éditions et multiples, des commissariats dédiés au design et à l’art contemporain, ainsi qu’une plateforme de conférences-performances et une programmation vidéo. Un prix design sera également décerné lors de l’événement par un jury composé de cinq acteurs majeurs du monde du design.

D : FAIR (12) est un voyage dans le design, pense le design comme un moyen de voyager, une projection de soi dans l’espace. L’espace sera conçu de telle façon que tout y sera perceptible. Cette scénographie inédite entend créer un lien privilégié entre le visiteur et l’objet. D : FAIR (12) a pour postulat de proposer un design de très grande qualité mais aussi expérimental, afin d’offrir à chaque visiteur une découverte, provoquer la surprise, satisfaire une reconnaissance.

Comment y accéder?
En bateau, ce qui n’est pas sans rappeler que les Docks – Cité de la Mode et du Design se situe au Centre de Paris.

En gros, une bonne petite sortie artistique et novatrice en perspective, tout en profitant du paysage parisien et l’architecture du lieu. Située en bord de Seine, entre la Gare d’Austerlitz et la BNF, Les Docks, Cité de la Mode et du Design ont été conçus par les architectes Jakob+MacFarlane qui en ont fait l’un des monuments contemporains les plus remarquables de la capitale par l’audace de son architecture.
Une alchimie d’inspiration, de célébration et de rencontres inscrit Les Docks, Cité de la Mode et du Design comme la nouvelle destination incontournable au bord de la Seine.
Foncez !

Visuels :

Mahmoud Akram

Lampe T6-Structure articulée, une base plus cinq modules en inox brossé découpé au laser avec abat-jour en perspex blanc-frost (existe en rouge et en inox), base en inox poli miroir. Variateur de lumière. Hauteur : 90 cm.Diamètre : 24 cm-Courtesy Revillon d’Apreval Design

Stéphane Ducatteau

Applique 5 éléments, 2001-Applique en acier teinté et patiné, système lumineux. Existe en inox.Hauteur : 95 cm. Largeur : 45 cm. Profondeur : 12 cm. Courtesy Revillon d’Apreval Design

Autorisation de diffusion visuels : © Jakob + MacFarlane – N. Borel photographie

Infos pratiques

Jazz: Xavier Desandre Navarre au Parc Floral le 22/07
Gagnez 3 x 2 places pour Mysteric d’Eric Antoine au Casino de Paris
Elodia

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *