Arts

7ème édition du festival Photo Saint-Germain à Saint-Germain-des-Près

7ème édition du festival Photo Saint-Germain à Saint-Germain-des-Près

06 novembre 2017 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Le quartier parisien de Saint-Germain-des-Près se met à l’heure de la photographie pour la septième édition du festival Photo Saint-Germain à Paris.

Du vendredi 3 au dimanche 19 novembre 2017 se déroule le traditionnel festival Photo-Saint-Germain au quartier de Saint-Germain-des-Près à Paris. Plus de quarante expositions sont ainsi réparties au sein des différents lieux culturels (centres culturels, institutions, galeries et librairies) du quartier parisien. L’idée de ce festival est de mettre en lumière divers talents, mélanger les tendances, les styles et les genres culturels: « Nous souhaitons avant tout démocratiser l’accès à la culture photographique, même si nous sommes bien conscientes des enjeux marchands que suppose un tel évènement, programmé en novembre, un mois dense et traditionnellement tourné vers la photographie. » ont-expliquées Virginie Huet et Aurélia Marcadier, directrices du festival Photo Saint-Germain depuis 2015.

Cette année pour l’édition 2017, le festival Photo Saint-Germain accueille un nouveau jury composé de la directrice du label de programmation artistique Honoré Visconti Laure Flammarion, du responsable de la collection photographie du Centre national des arts plastiques de Paris Pascal Beausse, de l’auteur d’Art Press Etienne Hatt, de la directrice monde des ventes de Magnum Photos Simone Klein ainsi que de la photographe Stéphanie Solinas. Le festival Photo Saint-Germain organise des rencontres telles que la rencontre « Femmes et photographie » le samedi 4 novembre à l’Hôtel de l’Industrie, la visite des collections de photo du Musée Rodin le jeudi 16 novembre, les « folio reviews » à l’Atelier néerlandais les 11 et 12 novembre et une carte blanche accordée aux élèves de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris dans le journal « Simone ».

Visuel: Instagram

Olivier Guez remporte le prix Renaudot pour « La disparition de Josef Mengele »
Un album rarissime des Beatles mis en vente
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *