Actu

Un album rarissime des Beatles mis en vente

Un album rarissime des Beatles mis en vente

06 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

(Très) bonne nouvelle pour les fans fortunés des Beatles: un album qui appartenait à Monsieur Lennon en personne sera mis en vente aux enchères le 11 novembre aux États-Unis. En plus, il s’agit d’une édition originale quasi introuvable de nos jours!

Retour en arrière: 1966, le 10ème album des Beatles, intitulé Yesterday and Today sort et fait scandale. Pour cause la pochette de l’album, qui montre les quatre musiciens dans des tenues de boucher entourés de morceaux de viande rouge et…de poupées de nourrissons. Une pochette réalisée par Robert Whitaker et via laquelle le groupe espérait se défaire de son image de jeunes hommes sages. Face aux critiques, cette première édition est retirée à la vente et remplacée par une nouvelle, à la pochette bien plus chaste.

L’album mis en vente le 11 novembre prochain n’est pas seulement un rescapé de cette édition originale: il a également l’énorme avantage d’avoir appartenu à John Lennon, avant que celui-ci ne le donne au collectionneur Dave Morrell. Alors bien sûr, l’album recèle de trésors: les autographes de Lennon, Paul McCartney, et Ringo Starr sur la pochette, ainsi que quelques dessins de Lennon dans le livret.

Si vous êtes intéressés et que vous en avez les moyens, le prix de vente minium de ce petit trésor a été fixé à 100.000$, soit environ 86.000€. La vente est organisée par la maison de vente Heritage Auctions.

Visuel: Wikimedia

7ème édition du festival Photo Saint-Germain à Saint-Germain-des-Près
Lyon : la créatrice de mode Nathalie Chaize vous invite « chez elle » !
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *