Actu

Un jour de tweets à Paris, préparez-vous pour le 19 avril

Un jour de tweets à Paris, préparez-vous pour le 19 avril

09 avril 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le vendredi 19 avril, la mairie de paris propose une expérience littéraire, collective et digitale : twitter sera le medium qui va permettre immense atelier d’écriture à ciel ouvert. Toute une histoire à la fois millénaire et d’avant-garde…

Modus opérandi : Le vendredi 19 avril, les parisiens sont invités à croquer leur ville en moins de 140 mots à la fois sur leur propre compte Twitter.

Le modèle littéraire : Georges Pérec dans « Tentative d’épuisement d’un lieu parisien ». Les Parisiens sont invités à décrire la réalité de Paris aujourd’hui, ses détails, ses histoires, tous ensemble et en 140 caractères… Une expérience d’écriture qui a pour objectif affiché d’ immortaliser ces aspects d’une journée parisienne du printemps 2013…

Les relais : Chaque instantané de ce quotidien poétique et parisien sera mis en exergue sur le réseau social Twitter grâce au hashtag #jdtap, (Un jour de tweets à Paris). Les tweets postés avec le hashtag #jdtap seront déclamés dans la rue par des crieurs de tweets mobilisés pour l’occasion : une belle manière de lier modernité et tradition. Enfin, la mairie de Paris relaiera les meilleurs tweets: un beau joker pour booster son compte twitter @Paris qui compte aujourd’hui 53 000 followers.

Daniel Cohn Bendit prend sa retraite, retour sur le parcours d’un iconoclaste passionné
Le prochain Grand Salon de l’Art abordable aura lieu du 18 au 20 Mai 2013 à la Bellevilloise
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *