Actu
Thierry Lepaon présente sa démission

Thierry Lepaon présente sa démission

07 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

Suite à la réunion de la commission exécutive de la CGT qui s’est tenue mardi 6 janvier, les membres du bureau confédéral de la CGT, dont son secrétaire général Thierry Lepaon, ont décidé de présenter leur démission, qui pourrait être prononcée le 13 janvier.

C’est durant une réunion, tenue à huis-clos avec les cadres dirigeants du syndicat, que les membres du bureau confédéral de la CGT, au sein duquel Thierry Lepaon occupe le poste de secrétaire général, ont décidé de présenter leur démission.

Composée de 56 membres, cette commission exécutive n’a cependant aucun pouvoir décisionnaire. Il faudra attendre que siège le Comité confédéral national le 13 janvier prochain pour que la nouvelle soit rendue officielle.

La chute de Thierry Lepaon a été précipitée par de nombreuses révélations. Le 29 octobre dernier, Le Canard Enchaîné dévoilait  que les travaux réalisés dans l’appartement de fonction du secrétaire général de la CGT à Vincennes s’élevaient à 150 000 euros. Le tout aux frais du syndicat.

Un mois plus tard, Le Canard réitère. Thierry Lepaon aurait fait rénover son appartement de Montreuil de 50 m² pour prêt de 62 200 euros, financé une fois de plus par la CGT.

L’Express se chargera de lui administrer le coup de grâce en révélant, le 1er décembre, que l’homme aurait quitté ses responsabilités en Basse Normandie avec une indemnité de départ s’élevant à 100 000 euros.

Visuels: Logo de la CGT, Wikimedia commons

« Ici commence la nuit, Alain Guiraudie sur les traces occitanes d’amours singulières
[La recette de Claude] Pommes fourrées aux griottes
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture