Actu
Selfie, le mot de l’année

Selfie, le mot de l’année

20 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Entre déprime et cynisme, c’est le mot le plus narcissique du langage actuel qui vient d’être désigné « mot de l’année» par les dictionnaires d’Oxford.

Si vous traînez un peu vos guêtres sur les réseaux sociaux, vous avez dû repérer cette tendance envahissante qui voit vos amis de tout âge se transformer en rois de l’auto-portrait. La tendance a un nom qui s’exporte en français : selfie.

L’arrivée du selfie s’est développée avec la normalisation de l’utilisation de smartphones offrant un appareil photo réversible, qui permet, tout simplement, de vous prendre en photo vous-même.

Pour arriver à cette conclusion, les dictionnaires d’Oxford ont utilisé un puissant moteur de recherche qui a montré que l’usage de ce mot avait fait une progression de 17.000 % sur l’année 2013.

Visuel : © capture d’écran  « Photo de profil de @BieberSelfie »

[Critique] « Le Démantèlement », un film bouleversant sur l’amour paternel
« House of the Holy Afro » : sacrée Afrique du Sud
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *