Politique culturelle
Une nuit d’Histoire en 3D aux Invalides

Une nuit d’Histoire en 3D aux Invalides

21 février 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Paris ville lumière ? Ça ne sera jamais aussi vrai que lors de la semaine du 11 au 18 avril. A l’occasion du spectacle son et lumière nouvelle génération, petits et grands sont invités à voir les Invalides totalement illuminés, se transformer au rythme de l’Histoire.

C’est dans la Cour du célèbre dôme que le spectacle aura lieu. Au moyen de projection video 3D, la Cour se transformera et bougera au fil l’Histoire des Invalides et de ses grands hommes (Louis XIV à Napoléon en passant par le Général De Gaulle). Bruno Seillier qui a imaginé cette Nuit aux Invalides a voulu créer un spectacle à la fois vivant et instructif. La narration du récit sera faite par trois grandes voix : André Dussolier, Céline Duhamel et Jean Piat. Une manière innovante et tout en couleurs de connaître un peu mieux ce monument emblématique du patrimoine et d’écouter ce que les murs ont à raconter.

La Nuit aux Invalides accueillera le public du 11 au 18 avril à raison de trois séances par soir (21h15, 22h15 et 23h15). Tarifs : 11 euros, 8 euros pour les –de 26 ans et gratuit pour les – de 10 ans.

Réservation sur www.lanuitauxinvalides.fr et les diffuseurs habituels

Robert Hecht : Le traficant d’objets d’art est décédé
Pourquoi c’est génial d’habiter Avenue Q
Clementine Athanasiadis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *