Politique culturelle
Sport et Culture, la Chronique de Gilles Cohen-Solal

Sport et Culture, la Chronique de Gilles Cohen-Solal

09 avril 2012 | PAR La Rédaction

3. Quel Dimanche !

Il y en a eu pour tous les goûts ! Du rugby, du tennis, de la moto, du football , du golf et bien d’autres encore… Résultat : rien de vraiment excitant, quelques surprises mais rien qui vous fasse dire que vous avez vécu un moment rare… Bref un wee- end de téléphagie sportif qui ne restera pas dans les annales.

Mais un léger débriefing s’impose :
Tennis : les USA battent la Suisse 3 victoires à 1 à Monte Carlo… non pardon, battent la France mais comme tous les joueurs et l’entraîneur sont domiciliés en Suisse… Bref, pour échapper au fisc nous sommes les meilleurs, mais pour gagner sur un court en face à face, ce n’est pas gagné… Du point de vue tennistique rien à dire de spécial, les USA méritent leur victoire et donc la France de perdre (avec toujours ces mots formidables « j’ai fait tout ce que je pouvais…mais il a été meilleur… ! » Cela me scie ! Un sportif résigné est un retraité qui se fout de notre gueule !
Par ailleurs, je découvre que Monte Carlo c’est la France mais je ne sais absolument pas de quoi le Prince Albert est donc Prince… tout cela devient très confus ! Oui, le France qui joue à domicile à Monaco c’est déroutant…

Rugby : les Ecossais d’Edimbourg battent les Toulousains… c’est surprenant d’autant que dans le même temps Clermont-Ferrand bat Llanelli… ça ne vous dit rien ? Je vous expliquerai une prochaine fois, c’était en Coupe d’Europe pour ce qui est l’équivalent de la Champion’s League de football, il y aura rattrapage pour ceux qui ne suivent pas !
Dans l’autre coupe d’Europe, la petite, il y a beaucoup de clubs français en demi- finales donc une chance de gagner… en fait les Français, je vais finir par le croire, ne gagnent que lorsqu’ils jouent contre d’autres Français… !

Moto : un espagnol, Jorge Lorenzo, remporte le premier Grand Prix de la saison… dopé, pas dopé je n’en sais rien mais très sévèrement burné le garçon !

Football : le « Clasico » en gros PSG contre Marseille…
Résultat du score 2-1 pour Paris qui n’a rien montré mais comme Marseille encore moins c’est assez logique… enfin ce n’est pas avec ce niveau de jeu que les clubs français gagneront rapidement une Coupe d’Europe, même une petite… pendant ce temps là, il y a 5 clubs espagnols sur 8 possibles dans les demi finalistes des coupes européennes… Dopés, pas dopés, je n’en sais rien mais eux, au moins, ils savent jouer !

Golf : je vous avais parlé de Tiger Woods et de son éventuel retour au premier plan…
Je ne suis pas un excellent pronostiqueur ! il a terminé le Masters d’Augusta en Géorgie à la 40e place…
Ce tournoi a été gagné par un inconnu dont le nom est Bubba Watson, s’ il y en a un a qui cela disait quelque chose avant cette nuit, il aura droit à mes plus vives félicitations !

Voici quelques infos sur le grill du week-end de Pâques, en attendant plus de sport et culture…

Gilles Cohen-Solal.

Sonic Protest : un remède déjanté à la crise de foie
Le Trabendo rouvre ses portes
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *