Politique culturelle
Olivier Lange , nouveau directeur général du Groupe Drouot

Olivier Lange , nouveau directeur général du Groupe Drouot

13 mai 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Conseil d’administration de Drouot Patrimoine réuni le 15 mars 2011 a décidé de procéder à la nomination de Monsieur Olivier Lange comme directeur général du Groupe Drouot.

Dans un environnement toujours plus concurrentiel, le nouveau directeur général de Drouot Patrimoine a pour objectifs la modernisation des structures ainsi que la mise en place d’une politique de Groupe au service des actionnaires et des opérateurs de Drouot.

Olivier Lange, 47 ans, a débuté sa carrière professionnelle comme correspondant du Groupe Arthur Andersen pour les clients dont les activités étaient principalement basées dans les territoires d’outre-mer.cEn 2002, il entre à la Gazette de l’Hôtel Drouot en qualité de directeur administratif et financier. En 2005, il est nommé successivement directeur général délégué puis directeur général, et enfin administrateur en 2010.Durant cette période, qui suit les opérations de LBO initiées par les commissaires-priseurs, Olivier Lange et ses équipes développent la ligne éditoriale de la Gazette tout en maintenant une gestion rigoureuse de la structure.

Les différentes actions et mesures prises permettent à la Gazette Drouot de conforter une position forte au cœur de la presse spécialisée Art. La Gazette Drouot est le vecteur principal de communication pour la diffusion des ventes volontaires et judiciaires hexagonales, ainsi que la référence pour le marché de l’art.

Depuis septembre 2008, Olivier Lange crée un pôle Multimédia avec www.drouot.com comme portail de référence des ventes publiques en France, et Drouot Live qui assure un suivi en direct des ventes aux enchères à l’Hôtel Drouot, qui remporte d’ores et déjà un grand succès avec 10.000 inscrits.

Une liaison pornographique au Guichet Montparnasse
Danger Mouse & Daniele Luppi : tous les chemins mènent à Rome…
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture