Politique culturelle
L’EHESS fête son 40ème anniversaire

L’EHESS fête son 40ème anniversaire

12 juin 2015 | PAR Flora Vandenesch

Pour son 40ème anniversaire, l’EHESS a programmé un ensemble d’événements scientifiques et artistiques qui célèbrent et questionnent la recherche en sciences sociales, tout au long de l’année 2015. Du 15 au 20 juin, la semaine anniversaire constituera le point d’orgue de ces festivités.

L’école des hautes études en sciences sociales met en dialogue concepts, disciplines et aires culturelles et permet aux chercheurs de participer à des rencontres et des débats, remplissant sa mission d’enseignement supérieur et de recherche en sciences sociales. La semaine anniversaire de l’école débutera par un grand colloque interdisciplinaire et international. Intitulé les sciences sociales au XXIe siècle, son objectif est de mieux comprendre comment vont évoluer les sciences humaines et sociales, dans les années qui viennent, et de mieux saisir quel sera leur rôle social et politique dans le monde de demain. L’EHESS accueillera durant deux jours des chercheurs français et étrangers appartenant à différentes disciplines et représentant des traditions scientifiques variées.

Autour des thématiques suivantes, des interviews se dérouleront durant toute l’année 2015  : les évolutions de la recherche, les personnalités, les séries (qui proposent un parcours d’événements permettant d’explorer des champs de recherche (l’art, la politique, les techniques), les Happenings, autour de performances musicales ou d’expositions. Dans une catégorie à part, la thématique 40 ans / 40 livres rouvre quarante ouvrages, français ou étrangers, qui ont marqué les sciences sociales depuis 1975.

A l’EHESS, l’école des hautes études en sciences sociales, 190-198 Avenue de France, 75013 Paris. Plus d’informations ici.

[Champs-Elysées Film Festival 2015] – « Dior et moi » – Raf Simons, l’immense défi. Une plongée passionnante au cœur de la maison Dior
[Live report] Release party de Jeanne Added au 104
Flora Vandenesch

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *