Politique culturelle

L’avenir de la nuit parisienne est dans vos mains

12 août 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sortir, travailler, dormir…Quoi que vous fassiez, faites savoir dans le forum participatif mis en place sur le site Paris.fr ce que vous pensez de Paris la nuit : votre vécu, vos envies, vos besoins dans tous les domaines nourriront les 1ers Etats Généraux de la Nuit qui se dérouleront en novembre prochain.

Vos propositions  aideront à monter les premiers états généraux sur la nuit qui se dérouleront à l’Hôtel de Ville mi-novembre. Différentes problématiques y seront abordées pendant deux jours : moyens de faciliter la vie des travailleurs nocturnes, transports, développement de la culture nocturne, liens avec la métropole, conflits d’usages de la nuit entre sortants et riverains désireux de se reposer, personnes sans abris, sécurité, santé, commerces, etc. Des projets naîtront de ce travail collectif et seront ainsi mis en place.

La municipalité parisienne revendique une nuit dynamique et créative dans une vision de la ville équilibrée, qui prend en compte les rythmes différenciés, les attentes et les besoins de ses habitants, ses visiteurs, ceux qui travaillent, ceux qui font la fête mais aussi une nuit qui préserve leur qualité de vie.

Grâce à ce forum, jusqu’en novembre 2010, vous pouvez voter pour des propositions que vous approuvez, commenter les propositions déjà en ligne ,proposer de nouvelles idées .

A vous la parole!

lien vers le forum

Festival de l’étrange au Forum des Images
Hollywood met BB dans tous ses états !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “L’avenir de la nuit parisienne est dans vos mains”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *