Cinema

Festival de l’étrange au Forum des Images

12 août 2010 | PAR Coline Crance

Du 3 au 12 septembre 2010 la manifestation la plus décalée et la plus extrême de l’hexagone revient au Forum des Images suite à son succès rencontré l’année passée. Amateurs de sensations fortes, d’images chocs, ce festival de l’étrange est fait pour vous ! Plaisir des yeux, fascinations et remises en questions garanties, cette rencontre porte le cinéma dans ces plus sombres et plus singuliers recoins. Venez nombreux découvrir et apprécier le temps d’un film ces bobines atypiques !


Ce festival propose de nombreuses rencontres avec de grands réalisateurs du genre. Une soirée carte blanche à Nicolas Winding Refn est prévu. Cinéaste de Bronson, du Guerrier silencieux, ses choix cinématographiques risquent de nous réserver bien des surprises.

La rencontre avec Alejandro Jodorowsky, cinéaste, scénariste, maître de tarots, s’annonce surprenante et très ésotérique. Il est passionné de Tarots et il est le réalisateur de El topo et de La montagne sacrée inspirée du Mont analogue de Daumal qui furent en leur temps considérés comme des films cultes. Il travailla aussi en début de sa carrière avec le mime Marceau.

Autre maître du cinéma expérimental, Lionel Soukaz, chef de file du cinéma contestataire gay en France dans les années 70, aura lui aussi un soirée carte blanche qui risque de donner la part belle à des films  » coup de poing ». Adepte du journal filmé dans la droite ligne des travaux de Mekas ou qui peuvent rappeler les deux derniers films d’Alain Cavalier, il est le réalisateur culte de Race d’ep ou de I live in a Bush World.

Et bien d’autres rencontres et surprises sont prévues lors de ce festival qui promet de l’adrénaline méritée après s’être bien reposé pendant l’été!

Forum des images 2 rue du cinéma 75002 Paris. Tel : 0144766300

Infos pratiques

L’Heure du crime, suspense et vacillements
L’avenir de la nuit parisienne est dans vos mains
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *