
L’Atelier de Paris – Carolyn Carlson rejoint les Centres de Développement Chorégraphique
C’est sur décision de la ministre de la Culture que L’Atelier de Paris, foyer de danse fondé par Carolyn Carlson à la Cartoucherie et dirigé par Anne Sauvage passera à partir de janvier 2015 sous le label “Centre de Développement Chorégraphique”. Mais il n’est pas tout seul: en Île-de-France, la création chorégraphique aura en France 4 lieux liés en réseau : L’étoile du Nord, Micadanse et le Regard du cygne.
Cette décision s’inscrit dans un projet régional de soutenir la création en Danse dans le cadre d’un réseau “Centre de développement Chorégraphique” en Île-de-France. Selon le communiqué du ministère, c’est de manière conjointe “l’État et la Ville..affirment ainsi leur soutien à des lieux qui agissent en faveur de la création, de l’accompagnement de compagnies, de la formation et de la diffusion de la culture chorégraphique”.
L’Atelier de Paris accueille notamment le festival June Events, chaque mois de juin. Cette année on a pu y voir entre autres des créations de Carolyn Carlson, Danya Hamoud, et Daniel Abreu.
visuel : programme de juin & juillet 2014 à l’Atelier de Paris.
One thought on “L’Atelier de Paris – Carolyn Carlson rejoint les Centres de Développement Chorégraphique”
Commentaire(s)