Politique culturelle
L’Atelier de Paris – Carolyn Carlson rejoint les Centres de Développement Chorégraphique

L’Atelier de Paris – Carolyn Carlson rejoint les Centres de Développement Chorégraphique

21 juillet 2014 | PAR Yaël Hirsch

C’est sur décision de la ministre de la Culture que L’Atelier de Paris, foyer de danse fondé par Carolyn Carlson à la Cartoucherie et dirigé par Anne Sauvage passera à partir de janvier 2015 sous le label « Centre de Développement Chorégraphique ». Mais il n’est pas tout seul: en Île-de-France, la création  chorégraphique aura en France 4 lieux liés en réseau : L’étoile du Nord, Micadanse et le Regard du cygne. 

atelier de parisCette décision s’inscrit dans un projet  régional de soutenir la création en Danse dans le cadre d’un réseau « Centre de développement Chorégraphique » en Île-de-France. Selon le communiqué du ministère, c’est de manière conjointe « l’État et la Ville..affirment ainsi leur soutien à des lieux qui agissent en faveur de la création, de l’accompagnement de compagnies, de la formation et de la diffusion de la culture chorégraphique ».

L’Atelier de Paris accueille notamment le festival June Events, chaque mois de juin. Cette année on a pu y voir  entre autres des créations de  Carolyn Carlson, Danya Hamoud, et Daniel Abreu.

visuel : programme de juin & juillet 2014 à l’Atelier de Paris.

[Live report] « Pêché Mignon » : Macha Makeïeff et sa fanfare en performance gourmande à la Fondation Cartier
[Avignon Off] Des clowns en noir et blanc envahissent la ville et « Arturo Ui »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “L’Atelier de Paris – Carolyn Carlson rejoint les Centres de Développement Chorégraphique”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *