Politique culturelle
La Mairie de Paris lance un concours de photos Nature… en ville

La Mairie de Paris lance un concours de photos Nature… en ville

24 mai 2013 | PAR Sandra Bernard

arbres-parc-Montsouris-SB

Les citadins amoureux de la nature vont être aux anges. La Mairie de Paris vient en effet de lancer un concours de photographies au sujet original.

Nature et ville semblent être deux notions totalement contradictoires, et pourtant, la Nature est partout dans nos villes que ce soit sous la forme d’arbres occupant les bords des trottoirs, les fleurs sauvages poussant aux pieds des immeubles ou les petites abeilles butinant les jardinières. Afin de rappeler ou de faire découvrir ce lien aux parisiens, la Mairie de Paris vient de lancer le concours de photographies Nature en Ville.

Les photographes en herbe sont invités à envoyer à cette adresse [email protected] entre le 15 mai et le 15 juin 2013, un cliché de leur composition représentant pour eux, la nature à Paris. Cet unique cliché d’au moins 2,5 Mo peut être romantique, charmant, insolite, insolent mais surtout original et représentatif du sujet. Les lauréats seront exposés à l’occasion de la Fête des jardins au Parc Floral de Paris et un beau prix leur sera remis (Les photos des 10 gagnants seront exposées à la Maison Paris nature, dans le Parc Floral de Paris, et un tirage haut de gamme offert à leurs auteurs. Votes ouverts du 16 au 30 juin.) !

Visuel : © Sandra BERNARD (Parc Montsouris)

Source
Règlement du concours :
– pour être retenue, la photographie doit représenter la flore ou la faune sauvages et/ou les milieux de vie rencontrés en milieu urbain dense

– la photographie doit être accompagnée du nom de la ville où elle a été prise

– chaque participant ne peut soumettre qu’une seule photographie

– chaque participant s’engage à être l’auteur de la photographie

– les montages photographiques ne sont pas autorisés

– le fichier image doit présenter un poids supérieur à 2,5 Mo, qualité maximale, format JPEG

– la Ville de Paris se réserve le droit d’éliminer toute photographie ne remplissant pas les critères énumérés dans le règlement

– la photographie devra être envoyée en fichier joint par e-mail à [email protected] avant le 15 juin 2013 à 15 h 00 ; intitulé de l’e-mail « Nature insolite en ville »

– chaque participant accepte que son cliché puisse être utilisé par la Mairie de Paris dans le cadre d’événements ou de communications liés à la biodiversité. Le nom de l’auteur sera mentionné pour chaque utilisation.

 

11e édition des rendez-vous au jardin du 31 mai au 2 juin
Gagnez 1×2 places pour participer au tournage du clip « Garçon Sauvage » de Laurent Lamarca
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture