
Jérôme Clément quitte le Châtelet
Alors que vont s’engager d’important travaux qui verront les Théâtres du Châtelet et de la Ville être fermés de 2017 à 2019, le président du conseil d’Administration du théâtre du Châtelet Jérôme Clément vient d’annoncer sa démission.
Il s’en va en raison de “divergence avec la Ville de Paris sur l’avenir du théâtre”. Peu rassuré sur l’implication financière de la ville de Paris, il préfère partir plutôt que de voir la création être mise en péril. Par communiqué “La Ville de Paris prend acte de cette décision, qu’elle estime adaptée à la situation”.
Jérôme Clément s’en va car il est opposé aux changements de budget que la Ville veut consacrer au Théâtre de la Ville dont elle est la principale tutelle. De janvier 2017 à l’été 2019, la ville consacrera 26, 5 millions d’euros aux travaux de rénovations. En contre partie, l’information est signée Le Figaro, la ville va “réduire sa subvention de 17 millions d’euros.”
L’ancien directeur d’Arte se voit donc être remplacé par l’actuel directeur directeur, Jean-Luc Choplin, dans l’attente de l’élection d’un prochain conseil d’administration.
Pline — Travail personnel