Actu
Le Nutella et les Ferrero Rocher en deuil

Le Nutella et les Ferrero Rocher en deuil

20 février 2015 | PAR Matthias Turcaud

Avec la mort du très riche entrepreneur italien Michele Ferrero, ce n’est non seulement le Nutella et les Ferrero Rocher du même nom qui perdent leur Papa, mais aussi les Mon Chéri, les Kinder et les Tic Tac. Le monde entier du chocolat et des friandises, autrement dit, est en deuil … 

Vous ne le connaissiez sans doute pas, mais sans lui vous auriez perdu bien des kilos. Non, sans lui, vous auriez été privé de bien des plaisirs de la bouche dont grâce à lui vous jouissez. Les Ferrero Rocher, le Nutella, mais aussi les Mon Chéri, les Tic Tac et les Kinder, tout ça, c’est lui.

Ayant repris l’entreprise de confiserie Ferrero de son père avec succès – en 2007 elle était l’un des leaders européens avec environ 6 milliards de $ de chiffre d’affaires -, Michele Ferrero, Chevalier de l’ordre du Mérite du travail en 1971 et Chevalier grand-croix de l’ordre du Mérite de la République italienne (2005), était l’ordre le plus riche d’Italie avec une fortune personnelle estimée à pas moins de 18 milliards de $.

Sa mort – due à un arrêt cardiaque survenu à l’âge de 89 ans – risque de fragiliser son entreprise … A suivre.

Crédit photo : Creative Commons.

Jérôme Clément quitte le Châtelet
Expo Barbue à Londres, jusqu’où ira le hype?
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture