Restaurants & Bars

Les bons plans pour fêter la Chandeleur

Les bons plans pour fêter la Chandeleur

01 février 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Le jeudi 2 fevrier, c’est la fête de la Chandeleur, occasion pour les gourmands de se remplir la panse de bonnes crêpes sans culpabiliser ! Toute la culture vous propose quelques bons plans qui vous permettront de déguster sans trop dépenser.

Petit rappel sur ce qu’est la Chandeleur. Si le jour est principalement connu pour ses crêpes, la Chandeleur est avant tout un jour de célébration religieuse qui commémore la présentation de Jésus au Temple de Jerusalem. Le nom Chandeleur tient son origine du latin la festa candelarum ou la fête chandelles. Voilà, maintenant que le point est fait, place aux plaisirs.

L’association Voisins Solidaires qui tente de développer la convivialité et le lien social entre voisins, organise des dégustations de crêpes gratuites dans quatre villes françaises, les 1 et 2 février. Pour cette deuxième année consécutive et en vue du succès de la précédente, l’événement s’agrandit à Paris, Lyon, Nancy et Rouen. Tefal et Nutella se joignent également à la fête pour proposer des crêpes gratuites enduites de la célèbre pâte à tartiner.

Voisins Solidaires lancent également un concours photos et récompense les plus beaux clichés comptant vos moment de Chandeleur entre voisins. Vous pouvez envoyer vos photos à l’adresse; [email protected]

6 points de dégustation dans Paris : Place des Ternes, place de Clichy, porte Maillot, Mairie du XVII°, Mairie du VII° (avec la présence de Rachida Dati à 17h), Maririe du XV°.

– 3 points de dégustation en province : Lyon (place des Terreaux), Nancy (place de la République), Rouen (place de la gare)

Pour avoir toutes les informations supplémentaires, rendez-vous sur le site officiel.

Le magasin branché Colette en association avec les Cidres de France vous propose pour la 26ème édition une spéciale Cooklette en compagnie, cette année, du jeune Abdel Alaloui. L’atelier repose sur le concept d’un cours de cuisine pour les filles où se marieront crêpes maison et cidres de France.  Le maître de cérémonie vous est certainement familier, Abdel Alaloui fait sa petite cuisine sur le plateau de L’édition spéciale sur canal+, et a depuis intégré l’équipe de C à vous sur France 5.

Le jeune cuistot vous donne donc rendez-vous au water-bar pour relever le défi de donner un peu de fun et de peps à la tradition française, le vendredi 3 de 17h à 18h30.

Les places sont limitées, pour vous inscrire:  [email protected].

Colette:  213 rue St Honoré 75001

Premier album solo pour Jack White
La Grande Illusion s’offre une nouvelle jeunesse
Clementine Athanasiadis

2 thoughts on “Les bons plans pour fêter la Chandeleur”

Commentaire(s)

  • Kdf

    Le 2 décembre??

    Il fait froid mais quand même… :)

    février 1, 2012 at 17 h 38 min
  • Edith

    jeudi 2 décembre ???? ou 2 février ?

    février 1, 2012 at 18 h 06 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *