Politique culturelle
Culture au quai (ex spectaculaire) : la monde la culture se donnent à nouveau rdv ce week-end quai de Loire

Culture au quai (ex spectaculaire) : la monde la culture se donnent à nouveau rdv ce week-end quai de Loire

18 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

 

Rendez-vous incontournables de ceux qui font la culture et de ceux qui l’aiment « Culture au quai » (ex-spectaculaire) est un peu le salon culturel de la Rentrée. Avec plein de rencontres, de goodies, d’extraits de spectacles gratuits. Cette 6ème édition est une occasion royale pour planifier sa saison culturelle.

Dans les grandes rencontres cette année, notre chouchou associé au Théâtre du Rond-Point (où il monte « Perdues dans Stockholm ») et dont les pièces nous font à la fois rire et pleurer Pierre Notte. Jean-Claude Grumberg et Jacques Bonnaffé seront aussi présents, ainsi que José Garcia.

Dans les spectacles, ne manquez pas Babylon Circus qui propose un mini-concert acoustique, une expo très Vienne au crépuscule de Hundertwasser, un extrait du one man show de Christophe Alevêque et le plateau humour Juste pour Rire : Vérino & Foudil Kaibou.

Et côté goodies, le Centre Wallonie-Bruxelles fait gagner des trucs fous liés à l’actualité culturelle de notre cher voisin : le coffret de 100 Plus Belles Chansons : Jacques Brel (5 CD), des Bds, ou des voyages à Mons ou à Bruxelles…

Les foodtrucks les plus branchés borderont bien sûr ces deux journées de culture, le long des quais…

Quai de Loire au Bassin de la Villette, m° Jaurès.

Infos pratiques

Artémis, cœur d’artichaut, premier film charmant d’Hubert Viel
Le festival des écrivains du monde
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *