
Un café capote pour ces Messieurs Dames
Le froid vous glace le sang, l’envie de vous réchauffer est Omniprésente ? Entrez vite dans un bar, restaurant ou brasserie, jusqu’au 5 décembre, la Mairie de Paris vous réserve une petite surprise pour réchauffer votre corps, votre coeur et votre esprit…
Du premier au 5 décembre, pour le prix d’une consommation, dans un des deux cent lieux partenaires, le serveur ou sa consœur, vous offrirons un préservatif.
Si l’envie de vous réchauffer encore plus dans les bras d’une femme, d’un homme ou des deux devenait trop forte, vous pourrez ainsi être protégés.
Au delà d’un passage à l’acte direct, cette opération permet d’ouvrir le dialogue, de réfléchir à une prévention présente au quotidien, sans même avoir à réfléchir ou anticiper.
Certains clients vont sourire, d’autres seront gênés ou même choqués, mais un dialogue pourra s’instaurer, entre les générations, en famille, entre amis, seul avec “soi-même”, l’essentiel est de ne pas laisser le SIDA ronger notre vie pour quelques secondes de plaisir, quand nous avons un moyen simple et accessible de nous protéger.
Des plaquettes informatives seront également présentes dans les lieux partenaires.
Les préservatifs devraient être partout au quotidien, dès notre plus jeune âge, afin de l’utiliser automatiquement, sans gêne ni complexe, quand le désir de s’étreindre devient plus fort que nos terreurs enfantines. La société ne doit pas avoir peur de parler d’amour, un homosexuel sur 5 est séropositif en 2010, les hétérosexuels ne sont pas épargnés par le virus, la maladie ne doit pas gagner du terrain, la vie, le partage et l’Amour doivent triompher !
Alors ce Week-End on se fait un petit Café Capote ?
Articles liés
2 thoughts on “Un café capote pour ces Messieurs Dames”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
bibousiq
Quand on clique pour voir la liste des lieux partenaires, on tombe sur une erreur 404… :-(
Amelie Blaustein Niddam
Merci, le lien n’existe plus depuis la fin de l’évènement, dommage.
Merci d’avoir signalé
Amélie