Politique culturelle
Bob Dylan élu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur

Bob Dylan élu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur

14 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le folk singer a reçu les insignes d’Officier de l’ordre de la Légion d’honneur ce mercredi 13 novembre 2013, des mains de la ministre de la culture.

« Pour ce message empreint de poésie et de vérité qui s’impose toujours avec la même nécessité, pour cette injonction à ouvrir grand les yeux sur le monde, pour ces textes et ces mélodies qui inspireront durablement les générations à venir, pour cette invitation à ne pas se résigner et vivre la vie telle qu’on la rêve, c’est avec beaucoup de fierté et une très grande émotion que je vous adresse aujourd’hui les hommages de la République française, une République où la culture, l’art et les artistes ont toujours toute leur place. Une République qui aime à se dire que tous les artistes sont ses enfants, ici, maintenant, et demain »

C’est ainsi qu’Aurélie Filippetti a salué la carrière phénoménale du chanteur et compositeur. The Times They Are A-changin aura été l’hymne de toute une génération.

Le tambourine man a reçu les honneurs lors de sa tournée parisienne. Il était en effet ces dernièrs jours en concert au Grand Rex.

Visuel : (c) © MCC / Didier Plowy.

[Live Report’]:Pom pom pom pom, et tout repart : l’Orchestre de chambre de Paris et la 5ème de Beethoven
La porte rouge de Valentine Goby
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Bob Dylan élu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur”

Commentaire(s)

  • bob dylan for ever …

    novembre 16, 2013 at 20 h 12 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *