
Bob Dylan élu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur
Le folk singer a reçu les insignes d’Officier de l’ordre de la Légion d’honneur ce mercredi 13 novembre 2013, des mains de la ministre de la culture.
“Pour ce message empreint de poésie et de vérité qui s’impose toujours avec la même nécessité, pour cette injonction à ouvrir grand les yeux sur le monde, pour ces textes et ces mélodies qui inspireront durablement les générations à venir, pour cette invitation à ne pas se résigner et vivre la vie telle qu’on la rêve, c’est avec beaucoup de fierté et une très grande émotion que je vous adresse aujourd’hui les hommages de la République française, une République où la culture, l’art et les artistes ont toujours toute leur place. Une République qui aime à se dire que tous les artistes sont ses enfants, ici, maintenant, et demain”
C’est ainsi qu’Aurélie Filippetti a salué la carrière phénoménale du chanteur et compositeur. The Times They Are A-changin aura été l’hymne de toute une génération.
Le tambourine man a reçu les honneurs lors de sa tournée parisienne. Il était en effet ces dernièrs jours en concert au Grand Rex.
Visuel : (c) © MCC / Didier Plowy.
Articles liés
One thought on “Bob Dylan élu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
rbk
bob dylan for ever …