Politique culturelle
Avignon : le festival et le off seront aux mêmes dates en 2014

Avignon : le festival et le off seront aux mêmes dates en 2014

25 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le débat est clos, et le « off » s’est incliné face au « in ». Non, le off ne débordera pas sur le mois d’août, mais se calera sur les trois semaines de spectacles qu’offre le Festival d’Avignon.

C’est Greg Germain, président de l’association Avignon Festival et Compagnies, qui l’a annoncé sur son compte twitter : « Le Conseil d’Administration d’Avignon Festival & Compagnies a décidé les dates du OFF. Du 5 au 27juillet 2014 #avignonleoff. »

En interview pour Toute la Culture, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon déclarait : « La plupart des festivals, pour des raisons de calendrier des créateurs, durent trois, quatre jours maximum. Avignon a de la chance, l’intérêt du festival, des directeurs actuels et de moi-même est de tendre vers un festival de quatre semaines. Le festival d’Avignon commence toujours un week-end, donc selon l’horoscope, il peut perdre deux, trois ou quatre jours mais les regagner l’année suivante ! ».

Le Festival d’Avignon commencera le 4 juillet, le Off débutera, lui, le samedi 5 juillet, en raison des vacances scolaires. Tous deux fermeront le dimanche 27 juillet.

[Critique] « iTMOi » (« Dans l’esprit d’Igor »), de l’Akram Khan Company au Schouwburg de Courtrai
Gagnez 10×2 places pour la soirée « We want dance » le 30 novembre au Showcase
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture