
Pierre Niney : De retour sur les planches
Pierre Niney, qui avait quitté la Comédie française en janvier, va peut-être bientôt revenir sur le devant de la scène, à l’Odéon, la saison prochaine. Si pour l’instant, rien n’est sûr, l’acteur est largement pressenti pour jouer aux cotés d’Isabelle Huppert.
Pierre Niney, jeune et illustre comédien, ne fait plus partie de la Comédie française depuis janvier. L’acteur qui aurait délaissé le théâtre pour le cinéma pourrait pourtant bien revenir sur le devant de la scène en 2016. En effet, il serait pressenti pour jouer avec la splendide Isabelle Hupert à l’Odéon dans le chef d’oeuvre de Tennesse Williams La ménagerie de verre.
Agé de seulement 26 ans, le très jeune Pierre Niney était le plus jeune pensionnaire de la Comédie française. Il y était rentré en 2010, à l’âge de 21 ans. Rappelons que le jeune prodige s’est déjà vu remettre le César du meilleur acteur pour son rôle dans Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert, paru en 2014. récemment il s’est illustré dans Un homme idéal, de Yann Gozlan et devrait bientôt apparaître dans le prochain François Ozon, Frantz. Le jeune homme ne cesse donc d’être sollicité par les plus grands noms du cinéma français. On lui promet une longue et belle carrière.
Visuels : ©DR