Actu
Paris Match débarque sur Snapchat

Paris Match débarque sur Snapchat

26 septembre 2016 | PAR Camille Bardin

Le réseaux social Snapchat fort du succès de la version anglophone de Discover lance sa formule française. Pour cela, le géant américain a choisi comme seul magazine Paris Match

Visité chaque jour par plus de 100 millions d’utilisateurs, Discover est une façon ludique de découvrir l’actualité via le réseaux social Snapchat. En effet, il suffit aux internautes de glisser leur doigt sur le logo d’un journal ou d’un magazine pour découvrir une série de photos ou de vidéos proposés par celui ci. Si jusqu’ici les utilisateurs français avaient exclusivement accès à des contenus en anglais de médias américains, ils pourront bientôt profiter d’informations en français. En effet, ce n’est pas moins de huit médias qui débarquent sur le réseau social. Et aux côtés du journal sportif L’équipe et du quotidien Le Monde, l’entreprise américaine a fait le choix original de Paris Match. Ce sera donc le seul journal français qui aura accès à ce nouveau système de diffusion.

Paris Match a en effet été élu par Snapchat pour participer à l’aventure. Un façon originale de conquérir le cœur de jeunes internautes souvent peu habitués à lire le magazine créé en 1949. En proposant quotidiennement une dizaine de récits exclusifs, Paris Match espère donc renouveler son lectorat. Une équipe est d’ailleurs dédiée à la création d’un contenu original qui saura coller aux codes de narration de Snapchat: des vidéos courtes avec peu de possibilité de texte.

Une innovation finalement pas particulièrement éloignée de la ligne éditoriale du magazine au slogan révélateur: Le poids des mots le choc des photos.

Visuel : Paris Match

« Five Kings » : une épopée shakespearienne, québécoise et ouverte aux Francophonies en Limousin
Tom Waits ne désarçonnera pas Bartabas
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Registration