Actu
Nouvelle édition du Festival Villes des musiques du monde !

Nouvelle édition du Festival Villes des musiques du monde !

25 septembre 2013 | PAR Mélanie Taverny

« Dis- moi comment tu danses, je danserai avec toi! » Ce n’est pas un nouveau dicton mais bel et bien une leçon de vie qui pourrait être instaurée par la nouvelle édition du Festival Villes des musiques du monde.

0zYazndkaCCWZ0404qsnBQRetrouvez du 11 octobre au 10 novembre 2013 le quatorzième Festival Villes des musiques du monde en Seine Saint-Denis et à Paris. Ce festival se présente comme un remède à la morosité à travers divers types de musiques, de spectacles emblématiques et de rencontres avec le public. Il met en exergue les créations et les traditions culturelles qui accompagnent les musiques des pays du monde. Plus qu’un simple événement musical, c’est l’occasion de faire rimer des sonorités éloignées culturellement parlant. Plus les styles sont différents, plus la mixité musicale s’opère.

Cette année, la Colombie est à l’honneur. Sélectionnée pour son caractère unique de part sa variété de musiques (du rap au reggae en passant par l’électro), ce pays d’Amérique du Sud reflète un important brassage de cultures autour de carnavals, et de nombreux festivals où les arts populaires se mêlent aux arts contemporains démontrant un important patrimoine culturel.

Côté programmation, vous pourrez aller écouter le collectif «Los Hijos de Mama Cumbé» à Aubervilliers le samedi 12 octobre dès 20h30. Du coté de Paris au Cabaret Sauvage, vous pourrez aller voir le groupe «Anakronik Electro Orkestra» le 24 octobre dès 21h30. Les musiques, faites pour danser, laisseront aussi place à l’art du corps. Tous les styles seront représentés. Vous pourrez notamment voir des bals de rumba cubaine à Aubervilliers le dimanche 3 novembre. Ce «melting pot» très dense des arts culturels va se clôturer à Paris par l’artiste argentin «El Hijo de la Cumbia» sur la scène des Petit Bain.

De la Colombie à la Seine-saint-Denis, l’art de la danse et du chant au cœur d’un mélange culturel seront réunis pendant quatre semaines à travers ce Festival villes des musiques du monde authentique  où l’on pourra apprendre à danser, écouter des concerts, et s’ouvrir à de nouveaux horizons musicaux.

Visuel : (c) Affiche du festival villes des musiques du monde 2013

Infos pratiques

[Live Report] Les parterres de Le Nôtre inaugurés sous des « Sceaux » d’eau
One Piece à l’abordage de la Marine en Octobre 2013
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *