Actu
« Monsieur Aznavour » : retracer « le parcours hors norme de l’un des plus grands chanteurs français »

« Monsieur Aznavour » : retracer « le parcours hors norme de l’un des plus grands chanteurs français »

17 February 2023 | PAR Eleonore Carbajo

A l’occasion du centenaire de la naissance du monument de la chanson française, décédé en 2018, sortira en salle l’année prochaine un biopic retraçant la vie et les succès de l’artiste.

Un duo de longue date aux commandes : Grand Corps Malade et Mehdi Idir

A l’origine du projet, l’ambition de retracer la carrière exceptionnelle du doyen de la chanson française. On retrouve aux manettes le duo de réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir, dont la collaboration prolifique avait déjà mené à la réalisation de deux films ; Patients, sorti en 2016, et La Vie scolaire en 2019.

Leur nouveau projet ? « Monsieur Aznavour », un hommage à l’interprète de « La Bohème » : le film a été annoncé pour 2024, en grosses lettres sur la façade de l’Olympia ! Il suivra le parcours rocambolesque de Charles Aznavour, depuis l’arrivée de ses parents en France à l’âge de 9 ans, à sa fulgurante carrière musicale à partir des années 1950 et aux rencontres qui ont marqué sa vie et ses chansons. Selon le producteur du film, Jean-Rachid Kallouche, Aznavour aurait beaucoup apprécié le film Patients et n’aurait pas omis l’idée de lui laisser la liberté de retranscrire sa vie sur le grand écran.

Tahar Rahim dans le rôle principal

C’est le jeune acteur Tahar Rahim qui aurait été choisi pour incarner Charles Aznavour dans le film. Touche-à-tout du cinéma français, il serait prêt à se glisser sous les traits du chanteur pour lui rendre hommage.

Avec à son actif le César du meilleur acteur en 2010 pour le film Un prophète, il est le comédien idéal pour mener à bien ce nouveau projet. Selon les producteurs du film, au micro du média américain Variety, il disposerait de « “la même sensibilité, [du] même dynamisme et [de] la même passion pour leur travail, ainsi qu’un regard malicieux” parfait pour incarner Aznavour.

Futur président des César 2023, il semblerait que l’acteur va encore beaucoup faire parler de lui dans les prochaines années !

Visuel : Charles Aznavour en 1941 – Wikipedia Commons

Comment c’est Comment commencer?
Infinité : l’île dansée de Yvann Alexandre
Eleonore Carbajo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration