Medias

Youtube atteint 2 milliards de vues par jour

19 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Alors que le site américain classé comme le 3ème le plus visité du web fête sa 5ème année, il parvient a atteindre le seuil record des 2 milliards de lectures par jour.

Créé en 2005, le site internet de partage de vidéo en streaming YouTube est devenu un espace virtuel incontournable. Toute personne ayant internet a forcément déjà vu une vidéo sur le site de part son exploitation HTML qui lui permet d’être transférable sur d’autres sites comme par exemple Facebook. Racheté par Google 1 an et demi après sa mise en ligne, c’est donc dans la joie que le site internet peut célébrer son cinquième anniversaire.

Pour l’occasion le site a mis en ligne une petite chronologie reprenant quelques vidéos des 5 ans comme par exemple  la toute première parue ou la plus drôle ou encore la plus vue. Autre évènement, si vous souhaitez aider YouTube à souffler ses bougies et remercier le site communautaire vous pouvez le faire par le biais d’une vidéo a poster sur cette page.

En moyenne, YouTube récolte 24 heures de vidéo par minute et ses internautes visionnent 15 minutes par jour alors qu’une personne regarde en principe 5 heures de télévision chaque jour…

Une James Bond Girl amoureuse du patient anglais
Sortie ciné : Street Dance 3D
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *