Medias
Who Art You?

Who Art You?

15 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

Le 15 janvier, les amateurs d’art devront se préparer à accueillir un nouveau réseau social sur la toile, lancé sur plusieurs réseaux sociaux généralistes comme Twitter et Facebook… Who Art You est le premier site culturel qui permet aux visiteurs de galeries et musées en France de partager et découvrir de nombreuses oeuvres d’art.

Fondé il y a presque un an, en mars 2012, Who Art You est né de la rencontre de deux passionnés d’art, Philippe Mira et Javier Pérez Sánchez qui ont souhaité mettre les nouvelles technologies au service de la création artistique. Le site vise essentiellement les amateurs d’art ou les futurs amateurs, qui veulent partager leurs découvertes artistiques en fonction de leur visite dans les musées et les galeries. Une esthétique de la promenade en somme, qui a pour ambition d’amener des nouveaux public à s’intéresser à l’art par le biais du réseau communautaire qui prône une logique de l’échange.

Le but de ce nouveau site est bien de démocratiser la culture et l’art en employant une pédagogie attractive. A travers une application pour iPhone et leur site web, Who Art You s’utilise comme un jeu d’enfant : dans n’importe quels musée ou galerie, il vous suffit de prendre une photo de l’oeuvre, la partager sur le site pour ainsi créer votre propre « musée imaginaire », pour reprendre les termes d’André Malraux. Le site propose également un accompagnement de visite : les musées apporteront le contenu qui sera de suite intégré dans l’application par le site. L’ambition d’Who Art You est de démocratiser la culture et l’art en employant une pédagogie attractive; c’est pourquoi le site offre de nombreux jeux sur sa plateforme, dans le but de rendre la pédagogie de l’art plus attrayante pour ses visiteurs : les jeux pousseront les internautes à donner leur avis sur telle ou telle oeuvre, ou à partir à la découverte de lieux culturels.

Avec un lancement prévu pour demain, Who Art You vise les 1 000 membres d’ici trois mois… A vos appareils photo!

 

Visuel: logo du site Whoartyou

Parcours d’art contemporain Chinafrique à Belleville – Les Uns chez Les Autres
Les sorties cinéma de la semaine du 16 janvier
Lucie Droga

One thought on “Who Art You?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture