Medias
Virgin Radio revient à la télévision

Virgin Radio revient à la télévision

10 mars 2014 | PAR Camille Pettineo

Virgin 17 avait été cédé il y a quatre ans au groupe Bolloré, Lagardère va lancer de nouveau sa station de radio Virgin à la télévision. Dans le même temps le groupe compte lancer une trentaine de nouvelles chaînes sur YouTube.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Virgin Radio est déclinée à la télévision ! Au début de la TNT, et avant que Lagardère ne revende la chaîne en 2010, Europe 2 TV était devenue Virgin 17.

Selon le Figaro, le 20 mars prochain le groupe Lagardère enfantera Virgin Radio TV, une déclinaison de la radio à la télévision sur les réseaux ADSL. Clips vidéos, concerts émissions filmées sous forme de courts extraits. Voilà la grille proposée. Mais le groupe Lagardère va également créer une trentaine de chaînes YouTube en partenariat avec Melty. Nous pourrons ainsi découvrir sur la toile Virgin Pop, Virgin Rock ou encore Virgin Electro.

Selon le Figaro, le budget de cette chaîne ne dépassera pas les 2 millions d ‘euros. Un bugdet relativement low cost ! De son côté, Richard Lenormand, directeur général du pôle Radios/Télévisions de Lagardère Active a éxpliqué que « Cette fois notre objectif est d ‘être présent sur le numérique à un coût très faible. La chaîne sera le miroir de Virgin Radio « . Le public jugera du succès de cette nouvelle initiative !

Camille Pettineo

Visuel : © Virgin Radio

La recette de Claude : concombres à la menthe
Gagnez 5×2 places pour « Gerontophilia » de Bruce Labruce
Camille Pettineo

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture