Medias
Twitter #Music arrive en France

Twitter #Music arrive en France

14 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

Katy Perry y a déjà balancé son « Roar ». L’application musique de twitter arrive en France et en Belgique, quatre mois après avoir conquis les États-Unis. Le principe est simple et allie bien le principe de twitter à celui de découverte de musique.

Avec son application #Music de twitter permet de voir parmi les musiques du monde entier, lesquelles sont les plus commentées (#nowplaying) et partagées sur le réseau. Classant la musique d’abord en niveau de confidentialité (de « popular » à « hunted » en passant par « emerging ») puis en  catégories, elle permet également  d’écouter des extraits de titres et d’acheter de la musque en ligne.

Réservée aux amateurs de musique américains, l’appli vient de débarquer sur l’apple store français. Elle est donc pour l’instant réservée dans sa version mobiles aux utilisateurs de smartphones avec service iOS mais rien n’empêche de lier sur votre ordinateur votre twitter à cette application musicale dédiée music.twitter.com pour voir ce que ceux que vous suivez passent comme musique sous le hashtag « #Nowplaying ».

Une bande-annonce pour le prochain film d’Albert Dupontel
Le designer Marc Held expose à Paris et Marseille en septembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture