Medias

Thierry Ardisson de retour sur Paris Première

12 novembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Entouré de chroniqueurs, Pierre Lescure anime pour Paris Première   » ça balance  » , une émission critique sur le cinéma, la littérature ou encore la musique. 200e le 26 novembre!

Parfois au cours de l’émission, un invité surprise intervient après une critique pour débattre avec les personnalités présentes.

Le 28 novembre prochain, à 17h35, Paris Première fêtera le 200ème numéro de son magazine . Pour l’occasion, la chaîne a décidé de réunir autour de son animateur Pierre Lescure, d’anciens visages de Paris Première.

Ainsi, le journaliste sera notamment entouré de Laurent Ruquier, qui avait présenté le magazine. Parmi les autres chroniqueurs présents : Frédéric Beigbeder, Elisabeth Quin, Eric Naulleau, Frédéric Taddéi ou encore André Manoukian. Enfin, Thierry Ardisson, ancien animateur emblématique de Paris Première, a accepté de revenir sur la chaîne pour cet anniversaire et figurera parmi les chroniqueurs.

 

Thierry Ardisson  est une figure du PAF  depuis 1985 , quand il adaptait le concept de Descente de police pour TF1. Sur Paris Première, il  produit et présente Paris Dernière sur Paris Première, et publie un nouveau magazine J’économise. De 1997 à 2004, il présente rive droite, rive gauche, toujours sur Paris Première. En 1998, il rejoint France 2 pour animer Tout le monde en parle, émission qui reste à l’antenne jusqu’en 2006. De 2003 à 2007, il présente parallèlement 93, Faubourg St Honoré sur Paris Première. En 2003, il lance Tribus sur France 2, émission remplacée par Opinion Publique l’année suivante. Forcé de quitter France 2 en 2006, il rejoint Canal+ pour animer Salut les terriens.

Video choc de Gainsbourg sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson « Lunettes noires pour nuits blanches »

Arielle Dombasle fera partie du jury de Miss France 2010…
Rencontre avec Coppola père, aujourd’hui à la FNAC Montparnasse
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *