Medias
The Museum of Me : l’art du soi sur Facebook

The Museum of Me : l’art du soi sur Facebook

29 juin 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Intel a développé une application dont le but est de recréer un musée à partir des photos facebook, des tags, des informations de géolocalisation et autres de l’utilisateur.

Imaginez que vous puissiez voir une exposition dont l’objet serait vous-même. C’est désormais possible grâce aux développeurs d’Intel. Le rendu sous forme de visite guidée par l’intermédiaire d’une vidéo est plutôt bluffant et pourrait provoquer une vague de narcissisme chez les internautes.

Cependant, l’application n’est disponible qu’en Anglais et le manque d’informations et de données sur votre compte pourraient donner un résultat quelque peu décevant voir quasi-nul pour les utilisateurs occasionnels. C’est donc une application qui mettra surtout en valeur les comptes des incorrigibles de Facebook, ceux qui ne peuvent s’en détacher plus d’une heure sans manquer la crise d’épilepsie.

Pour le côté marketing et pub d’Intel, on se doute que les créateurs n’ont pas fais ça gratuitement puisque c’est une manière de faire parler de la marque au sein des réseaux sociaux et surtout de la distribuer à ses amis sans même sans rendre compte.

Rendez vous ici pour faire votre propre expérience.

Voici la vidéo de présentation:

 

 

Nana Mouskouri de retour sur le devant de la scène
Gagnez 3 X 2 places pour Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare des 26 000 couverts au Monfort le 19 juillet
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *