Medias
Steve Jobs a présenté l’IPAD 2

Steve Jobs a présenté l’IPAD 2

04 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le patron d’Apple, en congés maladie pour une raison et un temps indéterminés est venu mercredi présenter lui-même à San Francisco  le nouvel Ipad, plus rapide, plus mince et doté de deux caméras vidéos.

« Cela fait pas mal de temps que nous travaillions sur ce produit et je ne voulais pas manquer une journée formidable », a déclaré Steve Jobs. « Spectaculairement plus rapide » que l’original, plus léger et équipé de caméras vidéos au recto et au verso, l’iPad garde le même prix, entre 499 et 829 dollars selon les versions.

Il sera vendu aux Etats-Unis à partir du 11 mars, puis dans 26 autres pays, dont la France, le Canada, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Japon, à partir du 25 mars.  Steve Jobs a insisté sur la concurrence, soulignant qu’a Apple revendique quelque 90% du marché. « Est-ce que 2011 sera l’année des copies? Je crois peut-être un peu, si on ne faisait rien », a-t-il dit.

L’iPad 2 a quelques avantages sur ses adversaires: « C’est un design tout nouveau, pas seulement modifié, ce ne sont pas des améliorations marginales », a-t-il affirmé. « Quand vous le prenez en main, la sensation est totalement différente »: l’appareil est plus fin que l’iPhone 4, et son poids est descendu d’environ 680 à 590 grammes. En revanche la durée de la batterie reste fixée à 10 heures, « nous sommes vraiment contents de garder ça ».

Apple a annoncé à cette occasion que le plus grand éditeur sur le marché américain, Random House, rendait tout son catalogue de 17.000 livres numériques disponible sur sa librairie en ligne iBookstore. Deux nouvelles applications ont également été présentées, iMovie et GarageBand for iPad: l’une est comme un studio de montage pour immédiatement poster des vidéos sur YouTube (groupe Google) ou Facebook, l’autre fait de la tablette un studio d’enregistrement musical.

L’action Apple, qui avait bondi à l’apparition de M. Jobs, gagnait 0,49% à 351,16 dollars à 18h45 GMT le 2 mars.

Source : AFP

Jazz : Live report Geraldine Laurent et Laurent de Wilde au Sunside
Gagnez 5 entrées pour le salon Take Me Out les 12 et 13 Mars
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture