Medias
RFI en grève le 28 novembre

RFI en grève le 28 novembre

25 novembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

RFI a annoncé aujourd’hui qu’une grève à durée indéterminée commencera ce dimanche 27 novembre à minuit. A partir de cet instant, l’antenne ne diffusera que de la musique.

La raison du conflit réside dans la future fusion entre la radio et France 24. Toutes les craintes du côtés des grévistes sont permises : la fin de leur indépendance éditoriale, une baisse de la qualité de l’information.

Depuis le mois d’avril,   l’AEF  a décidé du déménagement de RFI à côté de France 24 à Issy-les-Moulinaux.  Du coté de la radio, l’envie de quitter la Maison Radio France est inexistante.  Qui dit fusion dit nécessaire séparation de postes en doublon.

Pour le moment, France 24 n’a pas réagi à l’annonce de cette gréve qui sera semble-t-il très suivie.

 

 

Bérénice Clerc : « Ce que je voulais c’était mettre du glamour dans le bio »
Vente Ephémère X-MAS1 du 25 au 27 novembre à la Galerie Simone
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *