Medias
Les séries télé de cet été et de la rentrée en France

Les séries télé de cet été et de la rentrée en France

05 juillet 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Les séries sont de véritables phénomènes en France. Cet été les chaînes nous gâtent en dévoilant de nouvelles saisons et de nouvelles fictions mais aussi avec les sagas estivales. Voici un aperçu de ce qui sera programmé!


Cet été sur vos petit écran !

Ce mercredi 4 juillet à 20h50  Smash a débarqué sur TF1. Une série prometteuse et pétillante dans laquelle on suit Karen Catwright, une jeune actrice et chanteuse, quitte son Iowa natal pour tenter sa chance sur les planches de Broadway. Le même jour France 2 lance à 20h35, sa saga de l’été Inquisitio, un thriller dit « romanesque où les croyances religieuses s’entrechoquent avec les avidités politiques. Le destin de deux hommes que presque tout sépare nous plonge au cœur du Moyen-Age. » (site france 2). La chaîne diffuse depuis le 1er juillet à 20h35, la suite de la saison 3 de Private Practice, le spinoff de la série Grey’s Anatomy, dans lequel on retrouve le docteur Addison Montgomery dans une clinique en Californie.

Depuis le  lundi 2 juillet la plus célèbre des chaînes privées présente sa nouvelle série matinale « Lignes de vie » diffusée à 9h50, avec Delphine Rollin, Diane Robert et Jean-Charles Chagachbanian en tête d’affiche. Un feuilleton quotidien estival en 45 épisodes sur deux amies d’enfance qui se retrouve après avoir choisi des chemins bien différents. Après cela retrouvez à 10h25 encore une nouvelle série, Talons aiguilles et bottes de paille . Une fiction qui suit les péripéties de quatre femmes que tout oppose et qui sont amenées à travailler ensemble lorsqu’elles héritent d’un domaine agricole. Devant leurs difficultés à maintenir l’exploitation, elles décident rapidement de se lancer dans une autre activité qui s’avère être en fait un centre de bien-être…

Le 8, le premier épisode des Lascars sur Canal Plus sera diffusé. De la BD au dessin animé, c’est aujourd’hui une création originale qui rassemblera les fans des quatre acolytes et les téléspectateurs de la chaîne innovatrice sur la scène de la fiction française.

Dès ce 26 juillet, Arte diffuse la série Les Kennedy , la fiction en huit épisodes de 45 minutes de Joel Surnow, co-producteur de la série 24 Heures Chrono. Initialement diffusée sur France3, la fiction n’avait pas connu le succès qu’on lui avait prédit, de plus Katie Holmes et Greg Kinnear ont été vivement critiqués car ils n’auraient pas été à la hauteur du couple mythique, . Pour ceux qui ne l’ont pas vu ce sera l’occasion de revivre avec la famille la plus célèbre d’Amérique les grands moments de leur vie  et en même temps se faire sa propre opinion. Rendez vous tous les jeudis dès le 26 à 20h45.

A partir du 7 juillet les WorkinGirls françaises sont de retour en clair sur la chaîne cryptée (Canal Plus) à 20h30. Une entreprise dans laquelle on trouve les femmes à tous les étages, des femmes complètement délurées, une sorte de caricature « abusée » des femmes dans le monde du travail. Dans la catégorie micro-série, vous retrouverez à la place de Scènes de Ménage, la série En Famille dans le même esprit et même format. Diffusée depuis le 25 juin, cette nouvelle fiction raconte avec humour le quotidien de la famille Le Kervellec dont trois générations sont représentées. Entre les joies et les peines des uns et des autres, leurs tracas, leurs conflits…

Dans un autre registre, le soir « tard » sur M6, le dimanche 24 juillet, Burn Notice sera proposé à 1h45 avec 2 épisodes. Dans cette lancée retrouvez les fréres de Supernatural revient après quelques semaines d’absence. 2 épisodes inédits de la saison 4 dès minuit à partir du samedi 23 juillet.

Notez aussi que sur les chaînes du bouquet Orange offre une flopée de nouvelles séries notamment la saison 1 de Luck dont le personnage principal est interprété par Dustin Hoffman, un premier rôle sur le petit écran.

 

C’est fini !!

On ne retrouvera pas Bref, le phénomène de Canal Plus, à la rentrée. Le dernier épisode sera diffusé le 12 juillet prochain lors d’une émission spéciale consacrée à la série. L’équipe ne souhaite pas faire la saison de plus et finir par ennuyer ses téléspectateurs et préfère donc arrêter en plein succès. C’est courageux mais Bref nous laisse tout de même sur notre faim!

 

La rentrée des séries sur les chaînes françaises:

Sur M6 dès septembre on retrouvera les Desperate Housewives dont la saison sera la dernière. La famille de policiers de la série BlueBloods reviendra sur la chaîne. NCIS qui connaît un énorme succès est bien sûr reconduite ainsi qu’Hawaii Five-0, un programme sur la même lignée qu’NCIS.

 

 

 

De nouvelles fictions, très attendues arriveront dans les grilles de la chaîne: Terra Nova, série de science-fiction en 13 épisodes produite par Spielberg et déjà vue sur Canal+. Et Once Upon a Time, librement inspirée des contes des frères Grimm, dans laquelle on retrouvera Jennifer Morrison, le Dr Cameron de l’équipe de Dr House.

 

A noter la nouvelle saison d’Engrenages sera diffusée en septembre prochain. Pour sa quatrième saison, cette série réaliste et contemporaine puise ses thèmes dans l’actualité d’une société en crise et scrute le brouillage des valeurs qui l’accompagne, avec un angle résolument politique.

Les soirées du week-end du 5 au 8 juillet
Le clip nul de la semaine : du rap québécois
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture