Medias
NRJ12 déploie le tapis rouge à la Star Academy !

NRJ12 déploie le tapis rouge à la Star Academy !

03 novembre 2011 | PAR Amelie Terranera

A quand le retour de la vie de château ?  Si la Star Academy a été dénigrée ces derniers temps par ses anciennes pensionnaires, Jennifer et Nolwenn Leroy – rappelez-vous, elles ne souhaitaient pas participer au dixième anniversaire du programme – , la chaîne de TNT NRJ12 pourrait bien remettre au goût du jour le programme phare de TF1 !

Les propos de la patronne d’Endemol, Virginie Calmels, au micro d’Europe 1 aurait dû nous mettre la puce à l’oreille : « Je crois vraiment au retour de la Star Académy. C’est un concept qui reste très fort et très efficace. » Le présage est en passe de se réaliser d’ici l »année 2012. En effet, TF1 n’ayant pas renouvelé les droits sur l’émission, le directeur des programmes de NRJ12 clame haut et fort dans le Parisien ses intentions quant au devenir du programme :  «L’émission rassemblera 16 à 20 candidats qu’on retrouvera chaque jour entre 18h et 20h et une fois par semaine à 20h40, probablement en direct. Le tout durera trois mois. (…) les élèves suivront comme avant des cours de chant, de danse, de théâtre et de sport dans un château de la région parisienne».

Pensez-vous seulement que les stars internationales, à l’instar de Céline Dion, Beyoncé, Rihanna ou bien 50 Cent se déplaceront pour apparaître sur une chaîne de la TNT ? Si les moyens de NRJ12 n’arrivent certainement pas à la cheville du colosse TF1, on peut présager que les nostalgiques de l’émission, qui a fait connaître Olivia Ruiz, Grégory Lemarchal ou Élodie Frégé, et les adeptes de télé-réalité musicale n’hésiteront pas à passer d’une chaîne à l’autre.

On prend le pari ? Si vous êtes d’accord tapez 1, sinon tapez 2 ! dirait l’animateur. Jean-Pascal Lacoste, si si souvenez-vous, un ancien candidat de la saison 1, amoureux transi de Jennifer aurait été contacté pour remplacer Nikos.

La couleur des sentiments : Un mélo caricatural
Exposition « Fenêtres sur scène » à l’Etoile du Nord : un pont entre la photographie et la scène
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *