Medias

Les lauriers TV awards : quand le petit écran se récompense démocratiquement via dailymotion

Les lauriers TV awards : quand le petit écran se récompense démocratiquement via dailymotion

08 janvier 2014 | PAR Yaël Hirsch

 

Ce jeudi 9 janvier 2014 se tient, en direct-live et surtout en stream depuis la Cigale à votre écran d’ordinateur, la première édition des Lauriers TV awards. Un cérémonie people pour un format dailymotion où Vincent McDoom et Laurent Artufel remettront des prix aux animateurs, producteurs et candidats de téléréalité préférés des téléspectateurs… Tout un programme…

Le principe des Lauriers TV awards se veut démocratique : les téléspectateurs avaient jusqu’au 5 janvier pour voter pour leurs icônes du petit écran préférés. Ils ont été plus d’1 million à voter en 70 jours.

En temps de crise où certains jeunes ne paient plus la redevance TV, la cérémonie sera visible par tous ceux qui son connectés avec un internet assez rapide pour diffuser des vidéos dailymotion. Et, toujours dans l’idée que chacun doit pouvoir participer, sur les 900 invités présents pour voir la remise des prix et ses intermèdes de show, 500 auront décroché leur siège via des jeux-concours.

Et le casting de cette soirée promet : Anaïs Camizuli, Anthony Joubert, Brahim Zaibat, Igor et Grichka Bogdanov, Geneviève de Fontenay, Jean Pierre Castaldi, Julien Guirado, Teddy Riner. Autant dire que c’est comme si tous les titres « people » de votre kiosque se donnaient rendez-vous à la Cigale pour incarner en « vrai », sur internet et en smoking paillettes le rêve des 15 minutes de gloire.

Nicole Garcia en Masterclass au Forum des Images le 26 janvier
L’acteur Matthias Schoenaerts égérie baroudeuse de la collection homme printemps-été de Louis Vuitton
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *