Medias
Les écoles 2.0 de Pili Pop et Gleeclub

Les écoles 2.0 de Pili Pop et Gleeclub

26 juin 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le chantier de l’école est aussi une source d’innovation, sans aucun doute. Pour apprendre l’anglais, des idées viennent accompagner les formations classiques pour apporter du ludique. Focus sur My English Summer.

L’été, certains parents sont tentés par la prolongation de l’année scolaire par des cahiers de vacances. Les polémiques sont intactes depuis leur création, sans pour autant altérer un succès qui ne se dément pas : comme le rappelle Le Figaro : « Si le marché du livre connaît un recul en 2014, celui des cahiers de vacances fait mieux que résister avec une croissance de 1% et un chiffre d’affaires qui fait envie : 25 millions d’euros ! C’est le résumé de l’étude que vient de publier le cabinet GfK, spécialiste du marché du livre. »

Mais l’idée de réviser sur un temps de détente en rebute beaucoup d’autres. Des solutions alternatives arrivent alors comme par exemple une méthode mobile d’apprentissage des langues pour enfants « Pili Pop » et  l’école de langues nouvelle génération « Gleeclub », qui « invitent les parents à jouer avec leurs enfants… en anglais, grâce au programme My English Summer. »

Ici, pas question d’enfermer vos mômes à domicile. Il s’agit de pratiquer l’anglais autour de « jeux en plein air et d’activités récréatives ».

Rien à transporter, une fois l’inscription (rapide) faite sur le site dédié, vous recevez dans votre mail, une fois par semaine (cela reste des vacances !) des activités comme des chansons et même des recettes !

Visuel : ©Pili Pop

[Interview] Nicolas Panayotou : « C’est un travail de résistant pour moi la peinture. Tu résistes au temps. »
[Interview] Paul Kalkbrenner : « tellement de pays dans le Monde dans lesquels j’aimerais jouer »
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *