Medias
Le Journal de la Photographie annonce sa fermeture

Le Journal de la Photographie annonce sa fermeture

30 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

« Tristesse, amertume, regrets », sont les mots que le directeur du Journal de la photographie, Jean-Jacques Naudet,  utilise pour annoncer que ce 30 août 2013, ce quotidien dédié à la Photographie mondiale tire ainsi un trait sur 3 ans de journalisme très actif.

journal de la photographieLes relations entre l’équipe du Journal de la Photographie (anciennement Lettre de la Photographie) et de ses financiers se sont dégradées au point que son directeur préfère ne pas trahir son « équipe » et mettre la clé sous la porte. Triste nouvelle, apprise par un communiqué où plusieurs collaborateurs ont pu exprimer leur point de vue dans des textes qui sont aussi des éloges funèbres de ce média, qui, 5 jours par semaine, à grand renfort de rendez-vous de fond, parvenait à dresser un panorama exhaustif de la photohgraphie contemporaine mondiale.

visuel : Logo du Journal de la Photographie.

La vie à côté, un premier roman original et marquant de l’italienne Mariapia Veladiano
Playlist de la semaine (31)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *