Galerie
Cinq expos parisiennes et aoûtiennes

Cinq expos parisiennes et aoûtiennes

14 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Tous les musées et toutes les galeries ne jouent pas les portes closes en août, en voici cinq qui sont très open cette semaine.

Galerie Karsten Greve.

La célèbre galerie embarque tous les amateurs d’art, qu’il soit sculpté, dessiné ou peint avec sa session estivale : Beyond Horizon. Réunissant plus d’une quinzaine d’artistes, la galerie propose une véritable réflexion artistique sur la ligne droite et horizontale à travers les dessins les photographies de Thomas Brummett, ou les sculptures de Louise Bourgeois. À travers des oeuvres et des artistes tous plus différents les uns des autres, Beyond Horizon propose une vision global de la ligne dans l’art. L’occasion de retrouver des artistes comme Pierrette Bloch ou Michel Collot.

Effective jusqu’au 29 Août prochain à la Galerie Karsten Greve (5 Rue Debelleyme, 75003 Paris).

A2Z Art Gallery.

Située à Paris, non loin du célèbre quartier historique de Saint-Germain-Des-Prés la galerie accueille des artistes du monde entier. La crème de la crème s’y retrouve car seuls les artistes ayant contribué aux essors du monde de l’Art et de l’innovation technologique y sont convié-e-s. Une ligne de lecture véritablement diversifiée, liée à une mixité des origines socio-culturelles et ethniques des artistes. La galerie reste ouverte en ce moi d’Août et propose notamment une Exposition collective d’été.

Du 19 Août au 10 Septembre prochain à la A2Z Gallery (24 Rue de l’Echaudé, 75006 Paris)

Orangerie du Sénat – Jardin du Luxembourg.

Jacques Boussard Centenaire – Pour l’anniversaire de l’artiste injustement méconnu, le Jardin du Luxembourg accueille le peintre à la figure discrète mais néanmoins exigeante de la seconde École de Paris. Un langage propre qui s’exprime tout au long de son parcours avec ces sublimes natures mortes de 1950 considérées comme des » infimes miracles des jours quotidiens ».

Dès le 12 Août 2015 et jusqu’au 23 Août prochain au Jardin du Luxembourg (19 rue de Vaugirard, 75006 Paris).

In Situ.

La galerie reste ouverte pour la période estivale et est heureuse de présenter la toute première exposition de l’artiste lauréat du Prix Révélations Emerige, Vivien Roubaud. Véritable bricoleur l’artiste s’occupe de tous les produits, devenus rebuts de la société, pour leur offrir une seconde jeunesse. Que ce soit un câble électrique dansant dans l’espace ou une sculpture de glace à partir d’anciens réfrigérateurs, l’artiste sait parfaitement lier la beauté à la catastrophe.

Jusqu’au 25 Octobre 2015 dans la galerie In Situ (17-19 Rue Michel Le Comte, 75003 Paris).

La Manufacture 111.

La Manufacture 111 restera ouverte pour l’intégralité de ce moi d’Août 2015. Pour la galerie, le mois d’Août est synonyme de diversité. En effet, elle propose une exposition, intitulée Solo Show de Clemens Behr. En outre, tous les jeudis, la galerie propose à ses habitués de venir découvrir un street artiste en pleine séance de création.

Jusqu’au 31 Août prochain à la Manufacture 111 (19 Boulevard Davout, Paris).

Visuel : © Logos officiels des galeries présentées.

[Live Report] Olga Peretyatko à Menton : une étoile dans la nuit
« Clothe to me », l’application qui vous habille
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture