Séries

« Hannibal » rend les armes

« Hannibal » rend les armes

25 juin 2015 | PAR Hakim Akcha

Après trois ans et trois saisons, c’est sans regret et avec fierté que la chaîne américaine NBC décide de mettre fin à l’un de ses petits bijoux : « Hannibal ».

Le 4 Avril 2013 est diffusée, pour la première fois, la série Hannibal sur la chaîne publique américaine : NBC. Développée par Bryan Fuller, un scénariste américain déjà connu pour Pushing Daisies, Heroes ou deux des opus de Star Trek, la série est une préquelle du roman, Dragon Rouge, livrant la rencontre entre Will Graham, psychologiquement instable et professeur à l’académie du FBI, et Hannibal Lecter, psychiatre au goût prononcé pour la chaire humaine.

Dès son entrée sur les petits-écrans américains, la série atteint 4,36 millions de téléspectateurs. Néanmoins, au fil des épisodes les téléspectateurs se font de moins en moins présents. Pour terminer, aujourd’hui à une audience de moins de 2 millions de téléspectateurs (environ 1,7). C’est sans regret et avec une profonde fierté pour ses trois saisons que la chaîne décide de ne pas continuer à diffuser la série. Malgré tout, les derniers épisodes de la saison 3 seront maintenus et diffusés sur la chaîne.

Enfin, une reprise de la série par Netflix n’est pas impossible et, même, largement souhaitée par les fans qui s’expriment avec certains hashtags comme « #SaveHannibal ».

Visuel : © Affiches officielles de la saison 3 d’Hannibal. NBC.
Beyoncé, nouvelle héroïne dans « Avengers » ?
[Interview] Nicolas Panayotou : « C’est un travail de résistant pour moi la peinture. Tu résistes au temps. »
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *