
Le Fabfest revient à la gaité lyrique pour sa seconde édition le 14 novembre
Pour sa seconde édition, Fabfest Paris 2013 investit une nouvelle fois la Gaîté lyrique et convie des artistes, entrepreneurs, acteurs de la culture, de la politique et des médias, des étudiants et des start-ups à se rencontrer autour de la question de l’innovation dans la culture et les médias.
À partir du 14 novembre prochain, quatre jours seront dédiés à la culture et aux médias autour de différents débats et tables rondes au 3 bis rue Papin. On retrouvera également des ateliers spécifiques, des concerts et même des installations. Une start-up conteste sera aussi ouverte pour l’occasion. Il permettra à 7 start-ups innovantes de la culture et des médias, de défendre leur projet en 7 minutes chrono, face à un public et devant un jury d’experts. Comme 1er prix, la possibilité d’intégrer la prochaine promotion de l’Institut Multi-Médias (MediaSchool Group).
La programmation du Fabfest Paris 2013 s’articule autour de trois modalités importantes. La première est l’échange et le débat. Les sujets tourneront autour de différentes thématiques comme celle de « Entreprendre au féminin » ou encore « La Culture, un enjeu entrepreneurial et territorial ». Des jeunes entrepreneurs et des grands patrons seront réunis ainsi que des artistes et des politiques. Dans un second temps la démarche est également pédagogique. Des masterclass, des ateliers, des tables rondes et des études de cas sont prévus. Enfin le dernier leitvmotiv du festival s’axe autour des concerts, des installations avec notamment l’œuvre CAIRN d’Alexander Duke.
Un Speed Consulting sera aussi mis en place dans le cadre d’un échange informel sur le mode du « speed dating ». Un consultant de chez Publicis proposera aux créateurs de start-ups de répondre à leurs questions autour de la communication digitale (community-management, RP online, etc.), et les conseille sur leurs points de blocage et leurs problématiques. Début des festivités à partir du 14 novembre prochain. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la Gaîté lyrique.
Visuels @capture d’écran.