Medias

Grâce au J.O, les audiences de France Télévision dépassent celle de TF1

Grâce au J.O, les audiences de France Télévision dépassent celle de TF1

30 août 2016 | PAR Antoine Roynier

Au mois d’août, les audiences des chaînes du groupe France Télévision ont devancé celle de TF1. Quant à la première chaîne française, elle a enregistré le score le plus bas de son histoire selon les chiffres de Médiamétrie.

L’écart d’audience entre TF1 et France 2 continue de se réduire. Selon les chiffres de Médiamétrie paru le 29 août, la première chaîne d’Europe aurait vu son audience baissée à 18,6% sur au mois d’août. La raison? Les excellents scores des chaînes du groupe France Télévision sur la même période grâce aux Jeux Olympiques. France 2 et France 3 cumulent un peu plus de 25% des parts d’audience.

L’autre grande chaîne privée de la télévision française, M6, a, elle aussi, perdu de l’audimat. A l’été 2015, elle cumulait 10% de l’audience national contre 9,6% cette année. Pour Canal +, qui détenait aussi les droits des J.O, la situation s’améliore considérablement. La chaîne cryptée a doublé son nombre de téléspectateurs entre juillet et août passant de 0,9% à 1,8%.

Néanmoins, ces tendances tendent à s’inverser à la rentrée. Dès la fin des J.O., TF1 à vu sa part d’audience remontée à 20,8% tandis que France 2 et France 3 sont redescendus à 21%. Des nouvelles rassurantes pour Gilles Pélisson qui tente de renouveler la grille des programmes du groupe TF1. A l’image de la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC qui aura pour rôle de faire grandir la chaîne sœur de TF1.

Visuel: ©+ Frédéric Bisson – Flickr

Les Guignols seront dirigés par un proche de Bolloré
Gagnez 3×1 bouteille de vin Blanc de Kiwi de la marque Longonya dans le cadre de l’exposition Too Much Information
Antoine Roynier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *