
Google c’est maintenant une TV
Deux ans aprés le marché americain, Google debarque sa TV en France par le biais d’un boitier externe signé Sony. Une révolution Android de plus ?
Le défi est grand, comment faire sa place dans l’univers des “box” entièrement reliées aux opérateurs téléphoniques ? Google fait le pari d’un gout immodéré pour les applications androïdes maintenant disponibles sur ultra grand écran.
Votre TV devient bionique en y ajoutant un lecteur internet portant le doux nom de NSZ-GS7. Une télécomande inovante est optimisée pour Google TV, elle est tactile et sert aussi de manette de jeux, mais si vous avez un téléphone Android, il fait aussi office de télécommande.
L’idée est vraiment celle d’un tout en un. Surfer, jouer, regarder la télé se fait en un seul lieu.
Faut-il jeter sa box actuelle ?
La réponse est non. Le boitier Sony fait le lien entre le boitier de réception du flux tv et la télévision. Si vous n’avez pas de box, vous branchez directement votre câble existant sur le récepteur.
Votre écran télévisé ressemble alors à s’y méprendre à l’écran de votre smartphone, vous allumez et voyez toutes les applications désirées s’offrant à vous. Ainsi, tous les films, toutes les séries sont disponibles à votre demande, quand vous le désirez. Fusion entre votre téléphone, votre télévision, votre console de jeu et votre chaîne HI-FI. Ce n’est plus la télé, c’est votre télé.
Le boitier est en vente au prix de 200 €.